Le GTNO participera au Projet pilote sur la voie d’accès à la mobilité économique

Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) participe au Projet pilote sur la voie d’accès à la mobilité économique, conçu pour aider les employeurs du Canada à établir des liens avec des réfugiés qualifiés à l’étranger et à les recruter.

Le GTNO a choisi de prendre part à ce projet pilote afin de donner aux employeurs une autre option pour faire face aux réalités du marché du travail aux Territoires du Nord-Ouest (TNO) et au Canada. Grâce à ce projet pilote, les employeurs pourront accéder à un nouveau bassin d’employés potentiels.

Le Projet pilote sur la voie d’accès à la mobilité économique permet aux employeurs de collaborer avec des organisations non gouvernementales (ONG) qui pourront les guider dans leurs démarches de recrutement de réfugiés à l’étranger, notamment en les aidant à trouver et à recruter des réfugiés qualifiés et en fournissant des informations sur l’emploi et des services d’immigration aux candidats.

Les ONG partenaires facturent des frais aux employeurs qui utilisent leurs services dans le cadre du Projet pilote sur la voie d’accès à la mobilité économique. Les frais de recrutement par l’intermédiaire du projet pilote varient entre 5 000 $ et 10 000 $ par employé; ils comprennent le visa, les frais de réinstallation et, dans certains cas, les frais d’hébergement temporaire du salarié à son arrivée.