Entrée express TNO

Le volet Entrée express TNO est destiné aux travailleurs qualifiés qui ont déjà un profil dans le système Entrée express, un programme du gouvernement fédéral qui permet de réduire le temps d’attente pour les travailleurs qualifiés qui souhaitent s’installer et travailler aux Territoires du Nord-Ouest.

Entrée express aide les employeurs à s’assurer les services des travailleurs qualifiés en accélérant leur processus d’octroi de résidence permanente. Lorsque nous approuvons la candidature du candidat, il reçoit 600 points dans le cadre du bassin de candidats d’Entrée express.

Pour être admissible au volet Entrée express TNO, un ressortissant étranger doit répondre aux critères suivants :

  • Être accepté au bassin pour l’Entrée express du ministère fédéral de l’Immigration, du statut de Réfugié et de la Citoyenneté;
  • Avoir un profil dans le système Entrée express;
  • Détenir un code de validation de chercheur d’emploi;
  • Répondre aux critères du volet des travailleurs qualifiés.
     

Pour de plus amples renseignements au sujet des critères d’admissibilité obligatoires, consultez les lignes directrices du programme ou la FAQ sur le volet Employeur du PCTNO.

Si vous avez besoin d’aide pour présenter une demande, regardez ce tutoriel sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=8hWXlbxNET4

Les responsables du volet Employeur du Programme des candidats des TNO acceptent maintenant les demandes par le portail en ligne désigné (section « Présentez votre demande ici » du présent site Web).

*Les employeurs qui présentent une demande en français doivent le faire sur papier, car le portail électronique n’est pas encore accessible en français.
 

Documents relatifs au programme

Formulaire candidat

Formulaire employeur

Liste de contrôle pour candidature en tant que travailleur qualifié

Formulaire de désignation ou de destitution d’un représentant (candidat)

Formulaire de désignation ou de destitution d’un représentant (employeur)

Vérification de la conformité aux normes d'emploi

Formulaire de Verification de la conformite aux normes d'emploi

Travailleurs d’appoint essentiels (anglais)