Emplois de premier échelon ou semi-qualifiés

La catégorie Emplois de premier échelon ou semi-qualifiés permet d’aider les employeurs à répondre aux pénuries de main-d’œuvre dans les emplois de premier échelon quand ils ne trouvent pas de candidats canadiens à l’échelle locale ou nationale pour un poste donné.

Pour être admissibles, les ressortissants étrangers doivent avoir occupé le même poste pendant six mois et doivent avoir respecté les exigences de leur permis de travail temporaire.

Employer-Driven Stream 2 women stand in garden

Des exigences linguistiques minimales sont en place pour assurer que les ressortissants étrangers sont capables de communiquer en français ou en anglais. Cette exigence doit être respectée au moment où le candidat présente sa demande et fournit une preuve de test.

Pour de plus amples renseignements au sujet des critères d’admissibilité obligatoires, consultez les lignes directrices du programme.

Les responsables du volet Employeur du Programme des candidats des TNO acceptent maintenant les demandes par le portail en ligne désigné (section « Présentez votre demande ici » du présent site Web).

Veuillez noter que nous continuerons à accepter les demandes sur papier jusqu’au 31 octobre 2020. Après cette date, les demandes ne pourront être présentées que par le portail en ligne désigné.

*Les employeurs qui présentent une demande en français doivent le faire sur papier, car le portail électronique n’est pas encore accessible en français.
 

Documents relatifs au programme

NTNP01 Formulaire candidat

NTNP02 Formulaire employeur

NTNP02a Liste de contrôle pour candidature des travailleurs d'appoint essentiels

NTNP05a Formulaire de destitution d'un représentant (candidat)

NTNP05b Formulaire de destitution d'un représentant (employeur)

NTNP09 Vérification de la conformité aux normes d'emploi

Exemple de contrat (anglais)