Catégorie Employeur

Mise à jour en lien avec la COVID-19 :

Les TNO collaborent étroitement avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC). Bien que nous continuons de recevoir des demandes, nous avisons les demandeurs de se préparer à des retards de traitement en raison de la pandémie de COVID-19.

Pour toute question ou préoccupation durant cette période, n’hésitez pas à communiquer avec le personnel du programme par courriel : immigration@gov.nt.ca.

Pour en savoir plus, visitez le site Web d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada. Vous pouvez également visiter le site en hyperlien pour obtenir des mises à jour sur les restrictions de voyage.

La catégorie Employeur s’adresse aux employeurs qui souhaitent embaucher des ressortissants étrangers et présenter leur candidature pour l’obtention de la résidence permanente lorsqu’il n’y a pas de Canadiens ou de résidents permanents canadiens disponibles pour occuper le poste. Cette catégorie aide les employeurs à recruter et à embaucher des travailleurs essentiels et qualifiés, et elle aide les candidats à obtenir la résidence permanente au Canada par l’intermédiaire de l’une ou de l’autre des catégories.

Pour vous prévaloir de cette catégorie, vous devez d’abord obtenir une offre d’emploi d’un employeur ténois. Nous n’acceptons pas les expressions d’intérêt de candidats qui n’ont pas d’offre d’emploi, et nous n’invitons pas les candidats à présenter une demande.

Pour trouver un employeur potentiel, consultez les sites Web ci-dessous, qui présentent des offres d’emplois aux TNO :

DÉLIVREZ-VOUS DES PERMIS DE TRAVAIL?

Généralement, non. Pour présenter une demande dans la catégorie Employeur, dans la plupart des cas, vous devez déjà avoir un permis de travail canadien. Les permis de travail sont délivrés par le gouvernement fédéral. Pour présenter une demande de permis de travail, communiquez avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada.

Si vous êtes déjà au Canada, vous devez être autorisé à travailler et détenir un permis de travail valide pour toute la durée du processus de demande.

Une fois votre demande approuvée, nous pourrons vous délivrer une lettre de soutien pour l’émission d’un permis de travail qui vous permettra, en tant que candidat approuvé, de demander un nouveau permis de travail lié à l’employeur qui a présenté la candidature.

Les demandes provenant de candidats qui ne sont pas au Canada ne sont généralement pas admissibles. Cependant, dans certaines circonstances exceptionnelles, et en fonction de l’analyse de rentabilité de l’employeur et du contexte opérationnel de l’entité, votre dossier pourrait être étudié si vous postulez pour un poste hautement qualifié. Les employeurs doivent consulter le personnel du programme pour en savoir plus sur les circonstances exceptionnelles avant de présenter une demande.

COMMENT CETTE CATÉGORIE FONCTIONNE-T-ELLE?

Une fois que vous détenez une offre d’emploi d’un employeur des TNO, l’employeur devra communiquer avec notre équipe pour présenter une demande à l’une ou l’autre des trois catégories suivantes du programme :